Récit d'un voyage au Japon



Pinpin s'est récemment souvenu d'un voyage qu'il a effectué il y a maintenant quelques mois de cela...



Objectif Japon





C'est le 15 Avril que Pinpin commença son voyage tout d'abord par une petite escale à Paris, il avait semblait-il quelques affaires à régler avant de partir. Il insista par la suite vouloir voyager en direction de l'aéroport caché dans un sac, sombre idée, il sentait un peu la suie d'ailleurs.

Après une escale en Finlande et un vol total de 13h, c'est en fin de matinée que Pinpin arriva sur le sol Japonais, dans la ville de Tokyo à Asakusa. Un petit repos dans la chambre d'ami s'imposait, mais il pris tout de même la pose avec la Skytree, n'ayant pas peur du vide.





Au terme de cette pause, Pinpin décida d'aller voir le centre commercial Nakamise, à proximité du Senso-ji. De la friture et des patates douces caramelisés ont constitués son repas, il a du goût le léporidé.





 


Le lendemain, Pinpin parti explorer le centre commercial de la tour Skytree avec notamment son restaurant à thème préféré, le Café Kirby ! Malheureusement, en cette période de vacances, Pinpin aurait dû penser à réserver car celui-ci était plein, c'est le coeur plein de chagrin qu'il n'a pas pu s'y rendre, pas très futfut ce Pinpin décidément.


Pas grave se dit-il, je vais me promener dans le jardin d'Ueno !



Quelle jolie flore et faune, quel intriguant écureuil ! Et un martin pêcheur aussi !



Après cette visite, Pinpin voulait absolument gouter à un curry japonais authentique, c'est donc à un restaurant de la chaîne Coco Curry qu'il a pu tester cela. Un large choix d'ingrédients et de degré de piquant est disponible, mais pour la première fois il préfera prendre le plus classique, avec du porc pané.



Le lendemain, il était temps pour Pinpin de visiter un des quartiers les plus populaires de Tokyo, le quartier Akihabara, centre névralgique de la communauté Otaku et gamer. Malgré une météo assez grisâtre, ça ne l'a pas empêché de visiter tous les magasins les plus connus, et d'y retourner 3 jours de suite pour tout explorer (sacré Pinpin !).

 



Une petite pause à la chaîne de patisseries Mister Donut, Pinpin voulait en profiter car ce genre de restaurant n'a pas d'équivalent en France.


 



Pendant ce voyage, il y a aussi eu son anniversaire  ! Pour ses 31 ans, Pinpin pu souffler sa bougie sur un mochi à la fleur de cerisier.


  


Mais il a dû se dépecher car le jour même il prit le Shinkansen direction Kyoto pour quelques jours, un magnifique paysage s'étendait pendant la durée du trajet, malheureusement il ne put pas observer le mont Fuji car trop de brouillard et de nuages.



 


 




 Arrivé à Kyoto, il décida de visiter en premier le sanctuaire Fushimi inari-taisha, connu pour ses 1000 portes qui se dressent tout le long de l'ascension. Ce sanctuaire est dédié au dieu des renards Inari Okami, qui est également une divinité de la fertilité, du thé et du saké.



 



 


 



Plus tard, revenu à l'entrée de la ville Pinpin chercha un endroit où manger, il souhaitait manger de vrais ramens dans un restaurant familial. Il ne tarda pas à en trouver un, l'accueil et la nourriture étaient au rendez-vous.




 


 


Il arpenta ensuite les rues de la ville, qui contrastent vraiment avec celles de Tokyo, Kyoto étant plus rurale. Il quitta le jour suivant la zone urbaine pour explorer briévement la forêt de bambou, avant de revenir à Tokyo, dans le quartier mondialement connu de Shibuya grâce à son intersection où de très nombreuses personnes font la traversée. Mais c'est également le lieu de recueillement de Hachiko, dont l'histoire tragique est la quintessence de la fidélité des chiens.


 




 


 



Pour se remettre de ses émotions, et après une séance de karaoké, Pinpin aperçu une enseigne familière, et souhaita gouter à un KFC japonais. Au Japon, suite à des campagnes de publicités il est très populaire de manger là bas le jour de Noël, l'enseigne réalisant une gross partie de son chiffre d'affaire national ce jour-ci. Malgré cela, Pinpin a trouvé la nourriture trop salée, et dans l'ensemble assez médiocre. Il a décidé d'enchainer avec une autre visite à un Coco Curry, cette fois-ci en prenant un steak de crevettes panées et des légumes en plus, et ça, c'etait pas piqué des hannetons.


 



 

Le dernier jour, Pinpin se rendit au jardin de Inokashira dans le quartier Mikita, afin de faire un pique nique à base d'onigiris, et de bentos. La raison de ce choix d'endroit, est la présence du musée Ghibli à proximité. Malheureusement, aucune photo n'est possible à l'intérieur, il a donc été obligé de retourner par la suite au centre commercial de la Skytree, où un magasin officiel s'y trouvait avec une réplique de son idole Totoro.

 



 


 



 


Le soir, c'est avec la tête pleine de souvenirs et ses valises remplies de goodies que Pinpin signait la fin de son voyage, il fit un détour dans un restaurant de sushi où il mangea à sa faim, sachant que à son retour il ne pourra plus en manger sans repenser à son voyage.


 



Ainsi s'achève donc ce récit de voyage, Pinpin peut donc ne plus avoir la pression de réaliser cet article, pas du tout sous la menace d'une entité supérieure.

Le Japon, c'est quand même vachement stylé à visiter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinpin à Grenoble avec Rachel

Pinpin en amérique du sud