Perlin au Japon


Perlin au Japon

A force voir mon frère voyager, j'en suis devenu jaloux. Pinpin aux Maldives, Pinpin en Corée du Sud, Pinpin en Roumanie... J'en ai ma claque. 
Alors vous savez quoi ? Fini le gentil petit chien qui regarde son frangin faire le tour du monde. Y'en a marre, c'est à mon tour de chanter en Roumain sur l'aile de l'avion. Alors pendant que Pinpin le lapin était je sais pas où en méditerranée, j'ai sauté dans le sac d'Andréas. Cet idiot ne m'a même pas vu entrer, mais il faut dire que je suis petit. 

Je crois qu'il allait au Japon. Tant mieux, j'ai toujours voulu voir la Cité Impériale. Un mois de vacances, juste pour moi ! Il va être fourni, cet article. De toute façon, qu'est-ce qu'il peut m'arriver de pire ? Un confinement pendant que je suis à l'étranger ? Mort de rire !

Bref, je m'appelle Perlin, et c'est mon heure de gloire. Bienvenue sur le blog de Perlin et ses amis.

5 Mars -- Chapitre 0 : En route pour l'aventure !


Prêt à partir ! Voilà mon avion, un Boeing 777. Douze heures de vol... En plus je ne sais pas dormir. Ben oui, je ne suis qu'une peluche...

6 Mars - 10 Mars -- Chapitre 1 : Tokyopolite

Enfin arrivé à Tokyo ! Après avoir récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés vers Shinagawa, connu pour son aquarium. Ici, la vue depuis notre hôtel. On peut bien y voir la gare de Shinagawa.

On a passé quelques jours à visiter la ville, dont voici un extrait :

Le quartier de Jimbocho, connu pour être un quartier avec plein de livres en vente.

 Le quartier de Ueno ! Très animé, avec un parc juste à côté...


 ... à l'entrée du dit parc, on a trouvé un cerisier ? prunier ? en fleurs. C'était un peu tôt pour la saison des cerisiers en fleurs (hanami, généralement vers fin mars), donc on va dire que c'était un prunier.


 Avec ici un des bâtiments du parc de Ueno. La nuit tombait, les lanternes étaient allumées !


 
Un des coins du parc du palais impérial. Très sympa de s'y reposer après le voyage !

9 Mars - 10 Mars -- Chapitre 2 : Dans les bois de Nikko

Direction Nikko ! Cette petite ville dans les montagnes à 2h de Tokyo est réputée pour ses sanctuaires, dont certains sont classés au patrimoine de l'UNESCO.

Début de la visite !

Moi trônant au milieu des Torii...

Malgré la pluie, la forêt était sublime !


Architecture Magnifique !

 ... pendant que le loup n'y est pas...

11 Mars - 14 Mars -- Chapitre 3 : La pampa Japonaise

Road-trip dans la campagne ! Nous voulions nous éloigner un peu de la ville, pour mieux y revenir vers la fin.
C'est armé de notre meilleur japonais (non) que nous nous sommes perdus. Et oui, je confirme que les Japonais sont bien des quiches en Anglais.

 Direction le célèbre château de Matsumoto ! Le château noir du Japon.

 Une autre vue du château.

Dans les rues de Takayama 

 Shirakawa-go, un village historique classé UNESCO. Les toits sont en paille !

 A l'intérieur d'une des maisons. Elles sont composées de plusieurs étages, et elles sont aujourd'hui utilisées comme un musée, où on peut retrouver des outils d'époque d'un village rural.

 Vue depuis le promontoire de Shirakawa-go.

Après Shirakawa-go, nous nous sommes déplacés au jardin magnifique de Kanazawa. J'étais tellement excité qu'Andréas à dû me coincer entre deux bambous pour éviter de m'envoler...
  

 Et on a fini la journée à Tojinbo, pour voir la mer côté nord du Japon. Derrière moi se trouve la Corée du Nord ! Joie !


14 Mars - 17 Mars -- Chapitre 4 : Japon de tradition à Kyoto

Retour à la civilisation à Kyoto ! Au programme : des lieux historiques, de pèlerinage et de tradition !


 Visite au Fushimi Inari Taisha de Kyoto. Des allées entières de torii rouges ! Il y en aurait plus de 32000, chacune étant une donation d'une entreprise. Je vous raconte pas le boulot pour tout entretenir...

 Profitant d'une accalmie, Andréas à sorti son appareil (photo)...

 :D

 J'ai croisé un cousin ! Eh ouais, Inari étant le kami en forme de renard...

 Les portes c'est quelque chose dans ce pays...

 ...les mausolées aussi.

 Le Ryoan-ji, célèbre jardin Zen.

 Une pagode.

 La forêt de bambous d'Arashiyama. Le temps était sublime !

 Autre point de vue de la forêt. Ces bambous n'étaient pas communs !

 Le Kinkaku-ji de Kyoto, le pavillon d'or.

18 Mars - 23 Mars -- Chapitre 5 : Par le pouvoir de l'amour et de l'amitié

Direction Osaka, Himeji puis enfin Nara ! Ce triplé de villes va nous apporter encore plein de surprises. Malheureusement, c'est aussi durant ces jours qu'une épée de Damoclès s'est placée au dessus de nos têtes : un truc appelé "confinement"...

 Le château d'Himeji, le château blanc du Japon.

 Une autre vue du château.

 Derniers jours à Nara, en compagnie des Sika ! Je suis resté bien caché dans le sac d'Andréas, j'avais trop peur de me faire croquer...

 Ils sont très habitués aux humains, on peut même leur acheter des friandises...


Le parc était magnifique...

Regarde Simba, tout ce qui est dans la lumière t'appartient...

Nara était la dernière étape de notre périple. En effet, à partir de là, nous avons su qu'il n'allait bientôt avoir plus aucun avion de retour pour la France. C'est armé de notre meilleure voiture et des enseignements de Tokyo Drift que nous sommes rentrés en urgence à Tokyo, avec l'espoir de récupérer un avion avant fermeture complète de la ligne.
On a heureusement récupéré un avion, deux semaines avant notre vol prévu de retour. A cause de cela, nous avons dû faire l'impasse sur les cerisiers en fleurs et sur les quartiers connus de Tokyo... ça sera pour une prochaine fois !

Merci d'avoir lu mon article, en espérant que cela vous aura plus autant que moi découvrant le Japon !

Perlin, écrit par Andréas


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinpin à Grenoble avec Rachel

Pinpin en amérique du sud